Nous recrutons Technicien.ne Intervention Sociale et Familiale - TISF

    Joindre un CV

    Joindre une lettre de motivation

    L’AAFP PROVENCE est une structure associative où les valeurs humaines sont fondamentales. Notre engagement au quotidien : apporter une aide aux familles qui rencontrent des difficultés passagères à un moment de leur vie.

    Acteur de proximité conventionné par la CAF et le conseil départemental nous soutenons et accompagnons les bénéficiaires dans une démarche de bienveillance. Nous avons à cœur que nos collaborateurs puissent s’épanouir dans leur travail et formons régulièrement les collaborateurs afin d’enrichir et développer les compétences en interne. Dans cette optique nous recherchons un(e) Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) afin de soutenir des familles rencontrant des difficultés éducatives, sociales, familiales.

    Vos missions consisteront à accompagner ces familles vers l’autonomie, soutenir la fonction parentale, observer et préserver les liens familiaux notamment en périnatalité, prévenir les risques de négligence/maltraitance, remobiliser/renforcer la dynamique familiale.

    Vos avantages : Faire partie d’une équipe dynamique, participer à des temps d’échange entre professionnels, téléphone professionnel, titres restaurant et remboursement kilométrique supra-conventionnel ou Pass RTM mensuel. Plusieurs temps de convivialité sont prévus sur l’année afin de garantir une bonne cohésion d’équipe !

    Poste à pourvoir rapidement sur la base d’un temps plein (ou moins si souhaité). Le candidat interviendra sur le secteur Marseille.

    Vous êtes autonome et organisé(e), vous disposez d’une excellente capacité d’adaptation qui vous permet d’intervenir dans différentes situations et vous vous retrouvez dans nos valeurs nous attendons avec impatience votre candidature !

    Vous avez obligatoirement suivi une formation dans le domaine : TISF ou BTS Economie sociale et familiale.

    PROFIL SOUHAITÉ

    • Expérience  : Débutant accepté
    • Formation : Bac ou équivalent action sociale – DETISF – BTS ESF – DEME
    • Compétences : Analyser la situation et les besoins de la personne – Conseiller la personne dans l’organisation de ses activités de la vie quotidienne – Gérer une situation d’urgence –  Maintenir le lien social de la personne – Mettre en œuvre et animer des actions socio- culturelles – Règles d’hygiène et de sécurité
    • Permis : B – véhicule léger
    • Savoir-être professionnels : Faire preuve d’autonomie – Faire preuve de réactivité – Travailler en équipe

     

    Facebook